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Organisation de la guilde - MAJ Suite 4.2

 
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Henkiso
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MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:15 (2011)
Sujet du message: Organisation de la guilde - MAJ Suite 4.2
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Bonjour Messieurs (et Mesdames)


Vous trouverez ci-joint une petite piqûre de rappelle sur l'organisation de la guilde et de son fonctionnement.


1) Les grades de guilde

Comme vous avez pu constater, certains sont membre1, d'autres membre2, ... Nous allons vous expliquez la signification de ces grades.

Chef de guilde : Membre qui a une vision globale de la guilde (grâce aussi aux retours des membres et officiers)
Officiers : Membre qui a pour rôle de guider le raid, de prendre des décisions clées pour l'organisation de la guilde
Membre1 : Membre qui est présents tout le temps (ou les jours de raid demandé) et qui s'avère être optimale en terme de gameplay. (rang de "titulaire")
Membre2 : Membre plus casu et/ou qui demande à une meilleure optimisation afin d'une meilleur efficacité lors d'un raid (rang "de remplacant")
Anciens : Membre qui possède un titre honorifique d'ancien Knight mais aussi ancien Sensorium et ancien Unforgiven, mais non prioritaire en RAID
Reroll : Membre qui possède et qui joue avec son reroll
Test : Membre qui vient d'arriver dans la guilde et en période de test (entre 2 et 3 semaines)

Je rappelle que le but de tout ceci est d'avoir :

> Dans un premier temps une MEILLEURE visibilité de l'effectif (puisque c'est une grande guilde !!!)
> Aucune discrimination n'est faite et que tout le monde est logé dans la même enseigne.
> Enfin certains sont peut être meilleur que d'autres, j'encourage tout le monde de s'échanger pour que tout le monde tende vers le haut

N'oubliez pas que la guilde c'est tout le monde pas que les membre1 pas que les membre1 et officier etc etc etc.
Vous êtes à la disposition de tous, les offs sont la pour diriger et, gérer les choses que les membres n'ont que faire, pour que TOUT LE MONDE S ECLATE.

En sommes le but est que tout le monde soit, dans la guilde à sa place  Wink  

2) Jours de raid de la guilde à la 4.2

Pour pouvoir former les raids 25 pour la 4.2 nous allons imposer des soirs de raid que nous vous demanderons de respecter et de les inclure dans vos horaires même si nous savons que cela ne sera pas toujours possible pour tout le monde à cause d’imprévu IRL, travail, sport etc.

Quelques préconisations sont à respecter, dans l'intêret de tous et par politesse pour vos collègues (amis) de jeu :
- Respecter les heures de connexions, pour le groupage! 
- Etre présents entre 20h30 et 20h50 pour pouvoir raider, et non pas se co a 21h / 21h10 
- Avoir les flacons et festions adéquates au cas où aucun chaudron ou aucun festin n'est proposé.

Sachant que, pour votre information,  il est plus dur de gérer un 25 qu'1 ou 2 raid 10! 

Enfin, au delà des raids Officiels, la guilde n'interdit pas de raid Reroll, mais certaines règles doivent être respectés, dans l'intérêt de tous : 
- Inscription pour les raids se fera d'un coté sous CALENDAR WOW (pour l'instant) et sur le Post "INSCRIPTION RAID". De façon périodique, je demande au gens d'inscrire son nom et son rôle (voir http://kotl.xooit.fr/t414-INSCRIPTION-RAID.htm#p4099 )
- Les jours de raids rerolls ne doivent pas remplacer les jours de raids normaux
- Les raids rerolls doivent être encadrer par un officier ou à défaut par un membre clé
- Les jours de raids reroll ne compte pas pour un jour de présence : 1 membre qui est la 2 j de raid normal + 1 j de raid reroll, n'a pour nous que 2 jours de présence !
- Il est préférable de ne pas aller à Fireland, vu que c'est un raid de second niveau (par rapport à l'aile noir, T4V et BdC). Il reste néanmoins le mode HM si vous jugez que la difficulté est bas de ces 1ers raids, sachant que ce mode n'a pas été nerfé

3) Investissement dans la guilde et le forum

Investissement cela veut dire plusieurs choses, parler en /gu, répondre aux membres de la guilde qui ont des questions ou qui ont des difficultés, farmer un minimum des plantes ainsi que des poissons car les festins et les chaudrons ne sont pas gratuit. Pour le forum c'est-à-dire y penser régulièrement, au moins une fois par jour pour voir s’il n’y a pas de post important.

4) Connaissance de sa classe

Nous vous demandons d’avoir une connaissance quasi parfaite de votre personnage ceci peut s’acquérir en allant lire des forums, se remettre perpétuellement en questions. Tout ceci pour pouvoir avancer dans un contenu Pve hl de plus en plus dure et pour devenir les meilleurs : D.

5) Concernant le Forum : 

- Nous demandons à tout les membres une présence "Journalière" sur le forum. (Oui oui, Journalière comme les quètes, c'est à dire ==> 1 fois par jour)! 
Je ne pense pas que se soit trop dur, avant de cliquer sur votre raccourci "World of Warcraft", d'ouvrir votre navigateur internet, et de cliquer sur un favoris ( Oui oui, encore une fois, le forum doit être dans vos favoris quand même  Smile  ) et de venir voir si il n'y a pas de post dans informations Importantes, de nouvelles informations dans les stratégies de Boss, etc...
Nous pensons que cela est crucial pour le développement de la guilde! Toute bonne guilde a un bon forum, vivant qui est une aide annexe du jeu, qui peu aider beaucoup de personnes!
A l'heure actuelle, les personnes régulièrement sur le forum peuvent se compter sur les dix doigts d'une main.
Trouvez-vous cela normal pour une guilde 25 à tendance HL?

- De plus, concernant le forum, nous avons décider d'être un peu plus serieux sur certains channels!
==> Veuillez ne pas flood sur : les posts de recrutements (par respect pour ces dernières), la partie "Stratégie d'instance" et la partie "Informations Importantes".
Nous souhaitons ceci, car nous estimons que ces 3 parties sont essentielles, et ont besoin de rester serieux! 
Pour le reste vous pouvez vous faire plaisir (n'hésitez pas à faire vivre le forum avec le trombi, le flood, le hors-sujet, ...

Pour continuer de progresser, pour le respect de tout les autres membres de la guilde et améliorer notre super aventure, nous vous remercions de votre compréhension sur les points abordés et comptons sur vous!
(Il est également possible que d'autres points soient amener à être rajouter!)

6) Concernant le Jeu :

- Pour les soirs de raids, nous vous demandons d'être présents entre 20h30 et 20h45 (max) pour la formation du groupe, pour que le raid puisse débuter à l'heure prévue => 21h00!
Je précise que nous demandons d'être connecter sur son personnage principal et non un reroll! De plus à vous de prévoir pour ceux étant déja sur le jeu, par rapport à ce que vous faites ( instance reroll, pvp, heroïc) que sa ne déborde pas sur les heures de groupages!

NB: Sauf cas exceptionnel, en effet certaines personnes par rapport à leurs travails non pas d'autres choix.

- Concernant les absences, lorsque vous êtes inscrits sur le calendar, et que vous êtes en statut "Accepté", nous comptons sur vous! Même si il s'agit d'un raid 10 et que vous voyez qu'il y a 14 inscrits, ou un raid 25 ou il y a 28 inscrits! Dans ces cas la nous organiserons des alternances en fonctions de plusieurs points décidés entre officiers! Ne prenez pas l'initiative de ne pas vous connecter en pensant qu'il y a assez de monde pour le raid! 
Pour ceux qui ne viennent pas alors qu'ils sont inscrits, ceux-ci seront sanctionnés si l'incident se répète! (Une fois ou 2 on veut bien comprendre, mais il ne faudra pas pousser le bouchon). Une excuse sera biensur à fournir à un officier! Nous sommes comme vous, nous comprennons qu'il y a certaines choses IRL imprévisibles qui peuvent arriver!
Le mieux si vous êtes inscrit mais que vous ne pouvez pas venir pour x ou x raisons, c'est soit de se désinscrire Calendar, soit de prévenir un officier en Jeu (/w ou courrier), soit de venir mettre un post dans la partie Absence du Forum!

- N'hésitez pas à lire les informations du jour, les notes de guilde!

Voilà j'espère que tout a été dit et puis long vie au Knights ;-)


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MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:15 (2011)
Sujet du message: Publicité

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