Connexion
La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 02:19 (2017)
Voir les messages sans réponses
[Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    knights of the light Index du Forum -> Partie Membres -> Stratégie d'instances -> Bastion du Crepuscule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henkiso
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 929

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:44 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=dQSkOh_6ksg

Stratégie:
Le combat se déroulera en trois phases.

Phase 1: Ignacious (Feu) et Feludius (Eau)
Durant la phase 1, nous affrontons Ignacious (Feu) et Feludius (Eau). Il est nécessaire de diviser le groupe en deux, afin que les deux boss perdent de la vie. En effet, il suffit qu'un seul ait 25% de vie pour passer en phase 2. Comme la vie restante des boss s'additionne lors de la fusion en P3, il vaut mieux que tous les boss aient perdu un maximum de vie.

Les dps cac affrontent Ignacious (Feu) et les dps distance Feludius (Eau). Ainsi, l'AOE (Glaciate) de Feludius (Eau) peut être ignorée (sauf par le tank de Feludius, qui devrait l'éviter). Chacun des boss est évidemment tanké séparément, en laissant un espace suffisant (mais pas excessif) entre eux.

Lorsque Ignacious (Feu) incante Aegis of Flame, tous les dps doivent absolument casser son bouclier (focus Ignacious) et interrompre son sort (Rising Flame). Sinon, le raid risque de mourir.

Ignacious (Feu) va également charger un membre du raid (Inferno Rush). Il retournera ensuite sur le tank en laissant une zone enflammée derrière lui (Inferno Rush Fire). Il ne faut évidemment pas rester dans ces flammes.

La personne concernée par le Burning Blood doit s'écarter du raid afin de ne pas infliger de dégâts aux autres. Ses dégâts seront augmenté pour la durée du debuff. Il en va de même pour la personne concernée par Heart of Ice. Ces deux buffs infligent des dégâts au joueur concerné et à toutes les personnes proches, tout en augmentant les dégâts qu'ils causent.

Feludius (Eau) lance également des Water Lances sur un membre du raid aléatoire, infligeant de lourds dégâts. La personne doit être soignée.

Finalement, Feludius (Eau) lance des Water Bombs. La personne concernée a ensuite un débuff nommé Waterlogged. Ce débuff ralentit le joueur concerné et le randra vulnérable au Glaciate (il sera immobilisé). Afin de le faire disparaître, il faut passer dans les flammes laissées par Ignacious (Inferno Rush Fire).

La transition n'est pas problématique. Une fois que l'un des deux boss atteint 25% de vie, Arion (Air) et Terrastra (Terre) apparaissent.

Phase 2 : Arion (Air) et Terrastra (Terre)
Chacun des boss sera tanké. Le tank le mieux équipé prendra Terrastra. Les cac seront sur Terrastra (Terre) et les dps distance sur Arion (Air). Il n'est pas nécessaire de le placer de façon particulière, ils peuvent être tankés relativement proche. Cette phase requiert une excellente réactivité car il faudra réagir rapidement à l'évolution de la situation. Deux attaques extrêmement dangereuses sont lancées, l'une après l'autre (à un intervalle suffisant pour réagir) : Thundershock (Arion) et Quake (Terrastra). Elles infligent environ 60-80k de dégâts. Il est heureusement possible de les éviter en obtenant un débuff. Voici comment cela fonctionne:

Arion (Air) invoquera des temps à autres les vents. Des Lashing Winds (petites tornades sombres) apparaîtront dans la salle. Elles éjecteront les joueurs proches. Il faudra toutefois s'en approcher afin d'obtenir un débuff nommé Swirling Winds. Ce debuff permettra de léviter et de réduire massivement les dégâts du Quake de Terrestra (terre). Ce debuff disparaît lorsqu'on s'approche d'un Gravity Well pour obtenir le debuff Grounded (voir ci-après).

Ce mécanisme est aussi disponible pour réduire les dégâts du Thundershock. Cette fois, par contre, il faudra s'approcher d'un Gravity Well. Ce puit (de couleur blanche) a la particularité d'attirer le joueur en son centre. Il donne également un debuff nommé Grounded, qui permet de réduire massivement les dégâts causés par le Thundershock. Ce debuff disparait lorsqu'on s'approche d'un Lashing Winds pour obtenir le debuff Swirling Winds (eh non, il n'est pas possible d'avoir les deux buffs en même temps !).

En résumé, la phase deux commencera par un Quake. Il faudra donc avoir le debuff Swirling Winds (se rendre près d'une tornade au début de la phase 2). Après le Quake, il faut se préparer au Thundershock en se rendant près d'un Gravity Well pour obtenir le debuff Grounded. Il suffit de répéter cette manœuvre jusqu'à la phase 3 afin de limiter les dégâts sur le raid.

Voyons maintenant comment gérer les autres capacités des boss durant cette phase:

Arion (Air) va utiliser une capacité nommée Disperse. Il se téléporte dans un endroit aléatoire de la salle. Juste après s'être téléporté, il lance un Lightning Blast sur son tank, infligeant 80k (120 k en HM) de dégâts. Il va également lancer un Lightning Rod sur un joueur aléatoire. Cette personne doit s'écarter du raid, sinon, une chaîne d'éclairs rebondira sur tous ses camarades proches.

Rester trop longtemps dans un Gravity Well inflige un debuff ralentissement fortement la vitesse de déplacement. Il faut donc faire attention à ne pas rester trop longtemps dans les void zones (juste le temps d'obtenir le debuff). Terrastra (Terre) feait trembler le sol à certains endroit. Ce tremblement sera suivi par l'apparition de pointes (Eruption). Les joueurs présents dans cette zone doivent s'en écarter, sinon il seront empalés et éjectés. Terrastra (Terre) utilisera également Harden Skin, qui augmente ses dégâts de 100% et crée un bouclier absorbant 500k dégâts. Un focus de Terrastra est nécessaire à ce moment. Il est préférable de ne pas interrompre le sort.

Lorsqu'un des boss n'a plus que 25% de sa vie, la phase 3 commence. Tous les joueurs seront bloqués, le temps d'un mini-event. Les 4 boss fusionnent leurs points de vie restants dans une Elementium Monstrosity (c'est pour cette raison qu'il est nécessaire que la vie des boss soit aussi proche de 25% avant la fin d'une phase).

Phase 3: Elementium Monstrosity

A partir de là, un seul tank est nécessaire. Les dps distance se répartissent dans la salle, en restant légèrement espacé. Les cac se séparent et se placent à gauche et à droite du boss (et non derrière). Cela permet de limiter les dégâts causés par l'Electric Instability. Cette attaque touche régulièrement des joueurs et est transmise à toutes les personnes proches.

Il s'agit d'une course au dps. Tous les CD doivent être gardé pour cette phase, afin que le boss tombe très rapidement. Les soins devront également être intenses car le raid prend beaucoup de dégâts. Le boss est kité autour de la salle car il fait apparaître des void zones de couleur bleue claire (Liquid Ice). Ces zones grandissent tant que le boss se trouve à l'intérieur et infligent 5k de dégâts à tous les joueurs.

Le boss lance également des Lava Seeds dans toute la salle, qui font apparaître un Lava Plume (un flot de lave) après 4 secondes, infligeant 40k (80k en HM) de dégâts aux joueurs ne s'étant pas déplacés.

Enfin, il lance des Gravity Crush, qui éjectent de temps à autre un joueur dans les air. Cette personne perdra 65% de ses pv. A la fin de l'effet, elle tombe, ce qui lui des dégâts de chute supplémentaire. Il faudra soigner le joueur concerné (pour limiter les dégâts de chute, il est possible d'utiliser les technique de ralentissement de chute).

Source : http://thamanos.forum-actif.net/t4324-conseil-ascendant


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:44 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auram
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 230
Localisation: Maranello

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:03 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

jai regader de nouveau car j arrive pas a voir quand il invoque coup de tonnerre.
Par contre je comprend pas trop si celui qui a le batonner et immune au tremblement et coup de tonnerre.
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
MSN
Wazabi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 645
Localisation: Namur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:29 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Il l'annonce auram Smile

celui qui a le batonnet doit s'éloigner du raid Wink


Revenir en haut
Ducolax
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Mega Awesome City

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:33 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

J'ajouterai a ce post que le roster 1 est là aussi pour donner des précisions ou des astuces concernant les boss ;-)
_________________


Don't forget kid, bigger is your mount, bigger is your penis
Abiid, Reign of Nemesis


Revenir en haut
Henkiso
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 929

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:07 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Oui oui avec plaisir romain Smile , je voulais faire un débriefing avec Carmi jeudi (vu qu hier vous étiez un peu occupé Wink )

Revenir en haut
Ducolax
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Mega Awesome City

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:17 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Owi Henki débrief moi comme un fou!  Embarassed
_________________


Don't forget kid, bigger is your mount, bigger is your penis
Abiid, Reign of Nemesis


Revenir en haut
Auram
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 230
Localisation: Maranello

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:52 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

ba que tu a la fleche jaune  je vois le truc que je me plante c est le coup de tonnerre  je vois pas trop l annonce  (peut etre mon dbm qui merde ) ou alors que manque de technnique c est quand meme la 1 foit que je le try aussi.

NB: en regardant les video jai l impressiont que notre raid prend eccessivement de degat en p3. ...... donc regarder ou les dps mette les pieds.
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
MSN
Henkiso
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 929

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:04 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Je vais débriefer car c vrai que toi aussi romain (ainsi que tous les autres membres) peuvent être intéressés par le retour du 1er fight

Les points positifs :

=> L'assimilation de la strat : car je m'attendais à une soirée difficile, au final au bout de 3 trys on arrive à amener à la P3

=> La réactivité des gens est un bon point puisque le switch sur l'égide et la phase 2 où on doit se prendre les tornades sont acquis

=> Le fait de passer à 25% de chaque est fait correctement

Les points négatifs :

=> Malheureusement faut dire les choses comme ils sont, il y a un manque flagrant de DPS : ca s'est vu en Phase 3 mais aussi l'égide où normalement 2 incantations MAX (et ici généralement on voit qu'il a le temps d'en faire 3 !!!!!!!!! )

=> Les batonnets sont encore à améliorer, car on se prend encore des dégats à cause des batonnets. Il faut revoir le positionnement de chacun


Globalement sinon si on réctifie ces points negatif le boss est down. Il reste juste une question sur la P3 : comment tanker le boss enfin plus précisement, quel trajet le tank doit faire pour limiter les zones bleues Wink

Voila now le grp 1 si vous avez d'autres conseils, c'est avec grand plaisir Okay


Revenir en haut
Azorb
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 287
Localisation: Belgique Powaa

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:45 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Pour tanker le boss.

Tu le fais comme Grobbulus a Naxxramas pour ceux qui connaissent c'est à dire tu te met contre le mur et tu tourne autour de la salle en longeant les murs.

Comme je l'ai dessiner sur la carte ci-dessous.



Revenir en haut
Jerrel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 517
Localisation: Ecosse

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:07 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Quel beau dessin !! et sinon obligatoirement dans ce sens ?!!
_________________
Dieu dit à Eve : "Tu enfanteras dans la douleur."
Dieu dit à Cix : "Tu tankeras dans la douleur".
Dieu dit a Gxel : "Tu chasseras"
Dieu dit à Ornithorinque : "Tu ressembleras à rien"
Jerrel dit à Ecrib : "Ecrib tu es un Noob"


Revenir en haut
Henkiso
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 929

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:41 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Yes merci Jé (pas toi démo puant :p Viens wow ce soir Razz )

Revenir en haut
Jerrel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 517
Localisation: Ecosse

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:46 (2011)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant
Répondre en citant

Non je boycott tant que vous n aurez pas repondu positivement a toutes mes revendications,
bon c est surtout que si je joue d'autres soirs je perd femme et enfants, et puis y a dexter ...
Je me connecterai en 2 eme partie au cas ou des gens veulent aller dodo. Enfin si j ai le courage ...
_________________
Dieu dit à Eve : "Tu enfanteras dans la douleur."
Dieu dit à Cix : "Tu tankeras dans la douleur".
Dieu dit a Gxel : "Tu chasseras"
Dieu dit à Ornithorinque : "Tu ressembleras à rien"
Jerrel dit à Ecrib : "Ecrib tu es un Noob"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)
Sujet du message: [Bastion du Crépuscule] Conseil Ascendant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    knights of the light Index du Forum -> Partie Membres -> Stratégie d'instances -> Bastion du Crepuscule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com